[
 مواضيع انشائية بدون تحميل باللغة الفرنسية  59648810

أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم ، في منتديات staretude للتعليم
المرجو منك أن تقوم بتسجـيل الدخول لتقوم بالمشاركة معنا. إن لم يكن لـديك حساب بعـد ، نتشرف بدعوتك لإنشائه بالتسجيل لديـنا . سنكون سعـداء جدا بانضمامك الي اسرة المنتدى

مع تحيات الإدارة
[
 مواضيع انشائية بدون تحميل باللغة الفرنسية  59648810

أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم ، في منتديات staretude للتعليم
المرجو منك أن تقوم بتسجـيل الدخول لتقوم بالمشاركة معنا. إن لم يكن لـديك حساب بعـد ، نتشرف بدعوتك لإنشائه بالتسجيل لديـنا . سنكون سعـداء جدا بانضمامك الي اسرة المنتدى

مع تحيات الإدارة
السوق العربي للحيوانات
آخر زيارة لك في
  منتديات ستار الدراسة التعليمية :: التعليم الثانوي بالمغرب :: السنة الثانية باكالوريا

مستوى الثانية بكالوريا
 مستوى الأولى بكالوريا
 مستوى جذع مشترك   مستوى الثانوي الإعدادي
 البحوت و التحضيرات الدراسية  
مساحة اعلانية مدفوعة :
مساحة اعلانية مدفوعة :



قم بالاعجاب بالصفحة لمتابعة جديد اخبار النتائج والامتحانات
 

مواضيع انشائية بدون تحميل باللغة الفرنسية
abdou

abdou
مشرف عام
عدد المساهمات : 127
نقاط : 2701
العمر : 31
مُساهمةعنوان المشاركة: مواضيع انشائية بدون تحميل باللغة الفرنسية  مواضيع انشائية بدون تحميل باللغة الفرنسية  I_icon_minitimeمرسل: الإثنين يوليو 11, 2011 2:49 am


Décrire une maison

Notre maison est situer au centre de la ville, nous y accédions par une porte de bois finement gravée avec des motifs géométriques floraux , que l’on trouve dans tout l’art marocain
En ouvrant la porte, on appercoit un couloir, en zellij , constitué de marches basses qui s’aretent sur le patio ouvert sur le ciel a gauche de ce patio , il y a une salle de réception qui est orné par des matelas ; une grande table ronde , un support sur lequel est fixé une télévision et dont le plafond est décoré par le plâtre utilisé et façonne selon des techniques et des motifs semblables a ceux rencontres dans les mosquées et autres bâtiment
A droite en trouve deux pièce rectangulaires une pour les nous et mes frères et l’autre pour mes parents en face de laquelle il y a une cuisine attenante a une douche et toilette devant laquelle il y avait des escaliers qui permettent d’accéder a la terrasse ou ma mère fait souvent son linge.


Finir le dernier jour d’un condamne

Quatre heure a déjà sonné je sentais que le sang s’arrêta dans mes veines et mes artères ; que tout mon corps ne m’appartenait plus ; le chagrin m’envahissait ; j’entendais les hilares et les gisements des autre condamnes qui attendirent aussi leurs tours
Pendant que je songeais a la guillotine tranchante qui otrait ma tête : le huissier vient me chercher celui la n’arriva pas a ma petite fille et a ma femme a leur avenir sombre a leur confortement envers les gens et les autre membres de la famille ; le huissier m’interpella ; ainsi je mis debout prenant mon journal en espérant que le grand créateur soit avec moi

D’ailleurs ; le messager me salua en souriant alors que je pressentis un fabuleux espoir enfin le huissier m’eut offert une feuille qui portait une signature de grâce de la part du roi.


Ismen

Si j’etais a la place d’ismén j’aiderais ma sœur antigone ;j’irais partager avec elle son point de vue concernant l’enterrement de polynice.

Malgré ; le redoutable loi de creon qui interdisait n’importe qui ; de faire les rites funèbres de notre frère :je ferais l’impossible pour lui :
Je l’enterrerais sans crainte ainsi j’agirais comme Antigone sans avoir peur : et sans hésitation car je voyais dans le décret de mon oncle qui est le roi de thebes ; un excès de pouvoir et un faux jugement ; d’autre part je suis certains que faire les honneur funérailles reste mon devoir et c’est comme ça est distribué par la fatalité.

La conquête de l’espace

Est devenue dans nos jours ; un domaine scientifique le plus occupé par des célèbres savant soit en astronomie, soit en autre branches scientifiques.
San doute ; les plus affames de cette conquête sont ; les americans les russes ; les anglais … c’est pour cela qu’ils y consacrent tout leur temps et des grandes fortunes ; l’achat des materieux ; l’emploi des génies ou des grands savant.
Cependant, la conquête de l’espace a crées des crise économique
, ce qui pousse certains pays a faire des crédits de la banque mondiale ou d’autre pays riche
En outre, on trouve l’augmentation de la pollution de l’atmosphère qui est due aux explosions de certains fusées et engins spatiaux, lorsqu’ils s’explosent ils éjectent des élément chimiques et nucléaires qui ont des graves danger sur la nature et la vie humaine
Pour finir La conquête de l’espace me reste un chose utile mais sans y faire l’abus des dépenses car il y a aussi dans notre monde un tas de problèmes qui exigent des sommes pour les remédier.


La famille

Pendant les derniers années ; la structure familiale est devenue très changer ce n’est pas comme celle d’autrefois.
En effet ; dans l’antiquité la famille se constitue de plusieurs membres qui vivaient dans le même foyer sans problèmes : les parents les enfants et les grands parents
En plus ; les proches se redent visite entre eux sans ennuis ; autrement dit ; ils ont des rolations intimes.
Cependant la plupart des familles actuelles sont très petites ; elles ne se constituent que du père ; de la mère et d’un ou deux enfants ; qui résident dans un appartement le toit en partageant le toit avec les autres voisins ; ce qui provoquent souvent des crêpages entre les habitants
Finalement je souhaite vivre dans un lieu qui engendre les familles traditionnelles car on y trouve des personnes qui sont sage et honnêtes.


La medcine

Dans notre société : il y a beaucoup de gens qui préfèrent consulter les guérisseurs pour calmer leur maux mais quelle sont leur raison et pourquoi évite on d’allez chez les médecins moderne ?
En outre :il y a des personnes qui ont recours aux médecins traditionnel pour leur donnez des remèdes.
D’autre part : il y a des gens qui souffrent de la pauvreté : il ne possèdent pas des moyen pour faire de visites médicales ;alors il se dirigent vers les guérisseurs ou les herboristes.
Il y a encore des personnes qui n’ont pas confiance pour la médecin moderne, certains gens pensent qu’on se donnant aux médicaments artificiels on risque d’avoir des maladie incurables comme le cancer,le sida …
En revanche ; dans notre pays ; il y a des médecins très compétents et illustres dans le monde entier , car ils ont obtenu leurs diplômes les pays occidentaux.
Finalement ; je crois que l’essentiel est de guérir le malade ;mais ;de préférence ;il faut d’abord consulter votre docteur ou votre pharmacien


La scène de ménage

Lorsque j’étais encore enfant ; précisément a l’age de huit ans ;il m’est arrivé d’assister a une scène de ménage entre mes parents.
Un jour des vacances ; j’avais entrain de prendre mon petit déjeune que mon père entama entama une légère discussion avec ma mère il lui disait qu’il aurait des invités au déjeuner mais ma mère refuse absolument en prétendant qu’elle est gravement malade ; et qu’elle ne pouvait pas s’occuper de la cuisine ; cela irrite mon père qui vint de lui lancer des invectives, ce qui rendit très existé et elle prit une casserole et le frappa sur sa nuque , moi je restais stupéfait ; mon père impatient donna un coup de poing a ma mère qui vint de perdre connaissance .après quelque minutes une voisine vint de calmer la situation et réconfortait ma mère .mon père la consolait lui aussi en lui demandant pardon


La superstition

Superstition ; croyance ou pratique généralement considérée communicationnelle et résultant de la crainte ou de l’ignorance. déviation du sentiment religieux .elle implique une croyance dans des forces invisibles et inconnues qui peuvent être influences par des objets ou des rites .la magie, la sorcellerie en général sont souvent considérées comme des superstitions croire que la malchance poursuivra le personne devant laquelle passe un chat noir ou qu un quelconque malheur atteindra celle qui passe sous une échelle sont des exemple de superstition toute les croyance et pratique religieux peuvent être considérées comme de la superstition par des non croyants , alors que les dirigeants religieux condamnent souvent les pratique populaire non orthodoxe comme des parodies superstitieuses de la vraie foi.


Le chaton torturé

Une fois, chemin faisant il me fut arrive d’assister a une scène horrible, il s’agissait d’un petit enfant qui était en train de torturer un chaton.
Alors, je me érigeais vers lui en hurlant ;( cesse de faire ça !) Et le petit garçon me répliqua qu’il lui apprenait seulement une leçon de gymnastique ainsi je devins étonne devant cette réponse illogique, et je lui demandai de nouveau de délivrer le pauvre animal en ajoutant que les bêtes différentes tailles ; souffraient de douleurs comme nous , et il fallait que nous leurs présentations du soi .
Apres la gamin me comprit, ensuite il s’éloigna du petit chat .quand a moi je le pris entre mes mains je le caressais et je l’examinais de tous cotes . Après j’avais décide de lui prendre des pansement pour soigner ses blessures
En fin je souhaite que tout le monde ait conscience envers tous les êtres vivants .ainsi il faut les bien traiter comme nous soignons nos enfants et nos parents


Souvenir d’enfance


Quand j’avais six ans, mon père m’emmena a la compagne, chez mon oncle pour y passer mes vacances
Un jour comme il était amateur de chasse, il décida de faire un tour dans les environs de la foret attenante du village et après une forte imploration il accepta de m’accompagner alors, nous portions avec nous nos besoin.
Quelque minute plus tard, nous enfonces a l’intérieur de la foret ou j’avais admire les fleurs et des sorte d oiseaux qui gazouillent autour de nous

Cependant un cri strident attira notre attention .mon père qui fut stupéfait plus que moi, se mis a courir dans la destination du son moi aussi ; je l’ais suivi, quelques minute après nous remarquâmes un homme poignardé dans sa poitrine et du sang qui s’écoule sur une grade partie de son corps ce qui me provoqua un grande peur
Ainsi, mon père décida d’aller avertir la police du village en me signalant qu’il s’agissait d’un crime.
Finalement, c’était l’un des jours les plus triste de ma vie.
A part mon Redoublement . Il est restait grave toujours, dans ma mémoire
mehraoui

mehraoui
المدير العام
المدير العام
عدد المساهمات : 651
نقاط : 6097
مُساهمةعنوان المشاركة: رد: مواضيع انشائية بدون تحميل باللغة الفرنسية  مواضيع انشائية بدون تحميل باللغة الفرنسية  I_icon_minitimeمرسل: الإثنين يوليو 11, 2011 3:36 am

شكرااااااااااااااااااااااااااااا
صفحة 1 من اصل 1
صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
منتديات ستار الدراسة التعليمية :: التعليم الثانوي بالمغرب :: السنة الثانية باكالوريا-


 web tracker
حذف الكوكيز
Loading...

Powered by Sam Hameed and ahlamontada CMPS
Copyright ©2009 - 2011, Jelsoft Enterprises Ltd.
جميع الحقوق محفوظة لمنتدى تلامذة وطلبة المغرب

pixels لمشاهدة أفضل يرجى استخدام دقة شاشة 1024* 768
For best browsing ever, use Firefox.
Copyright © 2011 - 2012 MдệSTяO. All rights reserved

مساحة اعلانية مدفوعة :
©phpBB | Ahlamontada.com | العلم و المعرفة | التعليم و التدريس | منتدى مجاني للدعم و المساعدة | التبليغ عن محتوى مخالف | آخر المواضيع
Free counters!